News

Voyage à Chandigarh

A la croisée de 2 cultures amies, Chandigarh, capitale des Etats du Punjab et de l'Haryana, a offert ses merveilles aux Elèves de CE2. 

Ils ont découvert l’imposant Capitol Complex, ensemble des bâtiments dessinés par l’architecte franco-suisse Le Corbusier. De par son plan d’urbanisme rectiligne et son architecture moderne, Chandigarh symbolise les liens qui unissent la France et l’Inde.

 

Il ont ensuite été chaleureusement accueillis par les élèves de l’école indienne St Kabir public school. Un spectacle de chants et de danses a été donné en leur honneur. Puis, ils ont été invités à participer à des jeux sportifs.

Il n'ont pas maqué, évidemment, la visite du parc crée par l’indien Nek Chand, dont toutes les sculptures et éléments décoratifs sont réalisés à partir de matériaux recyclés. Incroyable !

 

 

Enfin, dans la réserve naturelle du Sukhna Lake, les élèves ont appris avec un guide à observer la fauneet la flore de cette région.

 

 

 

About us

Le Lycée Français de Delhi a deux missions principales :

* Offrir dans la région de Delhi un enseignement français homologué par le Ministère de l’Education Nationale avec un projet d’établissement.

* Contribuer à la présence du réseau français de coopération et d’action culturelle

Contact us

Lycée français International de Delhi
2 APJ Kalam Road (former Aurangzeb Road)
New Delhi 110011 - INDIA

 

Connect

We are on the social networks, follow us: